Alstom : un contrat pour une ligne de métro près de Caracas

Alstom, dont la plateforme métro se trouve à Petite-Forêt, vient de décrocher un contrat de 325 millions d’euros pour fabriquer une ligne dans la banlieue de Caracas (Venezuela).

La société Alstom, dont la plateforme métro se trouve à Petite-Forêt, vient de décrocher un contrat de 325 millions d’euros pour fabriquer une ligne de métro dans la banlieue de Caracas.

Associé aux groupes français Colas Rail et Thales, Alstom se chargera de la coordination générale de ce projet clé en mains : ingénierie, intégration, et mise en service du système électromécanique.

Mais ce n’est pas tout. Alstom fournira aussi 22 rames de métro de six voitures, mais aussi l’électrification moyenne tension, les sous-stations de traction et une partie de l’équipement de signalisation (source : La Voix du Nord).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse