Aménago, le salon de l’aménagement de l’habitat à Lille

Pour les particuliers ayant des projets d’aménagement et de décoration de l’habitat, rendez-vous au salon Aménago à Lille. Les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations en matière de salle de bains et de cuisine. Pour bénéficier d’un conseiller dédié, ils ont la possibilité de se rendre dans une salle d’exposition du réseau Au fil du bain.

Du samedi 3 au dimanche 11 novembre, la Grand Palais de Lille va accueillir le salon Amenago. C’est un salon dédié aux projets d’aménagement et de rénovation de l’habitat, qui va accueillir des décorateurs d’intérieur, des architectes et d’autres experts de l’univers de l’habitat.

Aménago à Lille

Le salon s’adresse aux projets d’aménagement de la salle de bains et de la cuisine. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les dernières tendances en matière d’équipements et meubles pour la salle de bains et pour la cuisine, ainsi que des solutions pour le revêtement des sols et le carrelage. Ils pourront rencontrer aussi des spécialistes des vérandas, des piscines et des solutions de bien-être et relaxation (spa, hammam, jacuzzi,…).

Afin de préparer l’arrivée de la saison froide, le salon est consacré aux solutions de chauffage les plus innovantes, notamment à celles qui utilisent les énergies renouvelables. A cet effet, le salon Aménago va consacrer plusieurs stands à différents modèles de cheminées et de poêles.

Cette année, Aménago va accueillir près de 50.000 visiteurs et 250 exposants. Il aura lieu pendant ces 9 jours de 10h00 à 18h00. L’entrée sera de 3 euros pendant la semaine et de 5 euros les samedis, les dimanches et les jours fériés.

L’art du Feng Shui et l’aménagement de l’habitat

En respectant la tradition chinoise, la méthode Feng Shui consiste à aménager la maison de façon à optimiser la qualité énergétique de chaque pièce, en tenant compte des champs électromagnétiques. C’est un art qui permet d’améliorer la qualité de vie des habitants d’un foyer.

Le Salon Aménago propose l’intervention de Martine Hamille, spécialiste en Feng Shui. Sur son stand, elle pourra conseiller les visiteurs ayant des projets de rénovation et d’aménagement dans ce domaine.

Le partenaire des projets d’aménagement de la salle de bains à Lille

Présent partout en France à travers près de 85 salles expositions, le réseau Au fil du bain propose des équipements performants et modernes pour la salle de bains. Il propose également des meubles, des solutions de chauffage et de revêtement des sols.

Dans le Nord, le groupe met à disposition des particuliers son agence Nicodeme, à travers laquelle les particuliers peuvent rencontrer des spécialistes de la salle de bains à Lille et dans les environs. Ces derniers peuvent orienter les particuliers dans le choix des solutions les plus adaptées par rapport à leurs habitudes de consommation et la surface de leur salle de bains.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse