Entreprises : une formation « développement durable » à Valenciennes

Le collège des hautes études du développement durable de Valenciennes (Nord) délivre une attestation de management spécifique dans ce domaine. Zoom.

Créé à Valenciennes par le directeur de cabinet du maire et ancien porte-parole des écologistes de Sambre-Avesnois, le collège des hautes études de développement durable (CHEDD) propose une formation spécifique en la matière aux élus, employés de collectivités locales, cadres dirigeants associatifs ou d’entreprises.
L’enseignement du CHEDD propose d’apporter à tous ces acteurs de l’économie une culture commune du développement durable : meilleure maîtrise des paramètres environnementaux dans un contexte concurrentiel, enjeux et stratégies propres aux différents secteurs, appréciation des exigences de la démarche DD, apprentissage du reporting (rapport d’activités) en développement durable. 
Pour Ingrid Jurriens, directrice du CHEDD, il s’agit d’être « capable de sentir, ressentir et comprendre avant d’agir avec d’autres, en réseau, pour dépasser la dimension de la simple solution technique, qui souvent ne suffit pas » (source : La Voix du Nord).

Cette formation spécifique, qui en est à sa sixième édition, a débuté le 12 octobre 2010 et se déroulera jusqu’en juin 2011, mais le CHEDD accepte de nouvelles inscriptions pour deux séances mensuelles, les mardis.
Cette année, le colloque de clôture sera parrainé par Alain Villain, ancien directeur régional de l’environnement.

A l’issue de la formation, une attestation de management en développement durable est décernée.

Post author

Laisser une réponse