Kiabi fait une nouvelle fois confiance à Viapost pour sa logistique

Kiabi renouvelle sa confiance dans la filiale Viapost du Groupe La Poste. En effet, elle confie cette fois-ci la gestion de sa plateforme logistique de Villeneuve d’Ascq. De plus, le traitement de la réception de la totalité des flux Kiabi en provenance d’Asie, d’Afrique du Nord et d’Europe est également donné à Viapost.

Il y a un an, le réseau de magasins Kiabi a fait confiance à Viapost en lui confiant son site de Lyon Nord spécialisé dans la préparation des commandes pour les divers magasins présents en France et en Italie. Dorénavant, Viapost se voit chargé de la gestion globale de la plateforme spécialisée dans la préparation des commandes de détail à destination des magasins (plateforme logistique de Villeneuve d’Ascq). Par ailleurs, la gérance de la totalité des flux de Kiabi venant d’Asie, d’Afrique du Nord et d’Europe est aussi confiée à Viapost. Cette dernière est réalisée depuis le nouveau site Viapost à Dourges.

Cela permet alors à ces deux sociétés de disposer de nouveaux avantages. En effet, cette logistique globale accompagne la marque Kiabi dans sa stratégie de croissance. De plus, le développement de Viapost avec les grands retailers est favorisé grâce à ces actions.

Reprise du site de Villeneuve d’Ascq par Viapost

Le site de Villeneuve d’Ascq (59) était jusqu’à maintenant exploité par l’enseigne Kiabi. En reprenant l’activité de ce site, Viapost développe sa stratégie sur le retail. De plus, la totalité des collaborateurs de Kiabi sur ce site a été repris lors de ce transfert d’activité afin d’assurer la bonne préparation des commandes pour les magasins.

Prise en charge du site de Dourges

La gestion de la réception de l’ensemble des flux arrivant de l’Asie, l’Afrique du Nord et l’Europe est effectuée à Dourges (62). 200 personnes sont actuellement mobilisées pour assurer des prestations pour les commandes Kiabi : réception des articles, contrôle de la marchandise, stockage, préparation des commandes ainsi que chargements pour expéditions.

L’avenir de ces sites

Sur le long terme, la société Viapost souhaite étendre les capacités de ses sites afin d’accueillir d’autres clients textiles sans pour autant laisser l’accompagnement de l’enseigne Kiabi.

La directrice logistique de Kiabi a déclaré que « la capacité de Viapost à assurer une prestation logistique sur différents points du territoire, dans un modèle mutualisé avec d’autres clients, permet de mettre en œuvre une logistique efficace, à coût maîtrisé, et ainsi d’assurer un service toujours plus réactif, au plus près des clients. »

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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