La Caravane des entrepreneurs passe par Lille

La Caravane des entrepreneurs passe par Lille

Le personnel mobile de la caravane des entrepreneurs fera étape à Lille le jeudi 20 mai. Les porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise auront toute la journée pour recueillir des informations auprès d’une équipe d’experts en matière d’entrepreneuriat.

La Caravane des entrepreneurs est un équipage mobile qui, chaque année depuis 2004, parcourt les villes de France dans le but de promouvoir l’esprit d’entreprise, susciter des vocations entrepreneuriales et conseiller, au plus près du terrain, les porteurs d’un projet de reprise ou de création.
Au fil des étapes, une équipe de professionnels locaux, constituée d’avocats, de banquiers, d’experts-comptables ou de gestionnaires de patrimoine, rejoint la caravane pour se mettre gratuitement à disposition du public, généralement au cœur des villes.
La Caravane dressera ses 300 m² de chapiteaux à Lille le jeudi 20 mai (Place Richebé, de 9 heures à 17 heures).
Cette année, son passage revêt une dimension particulière en raison de la crise économique qui a brutalement secoué le marché de l’emploi, contexte qui a suscité chez les chômeurs et les salariés en quête de reconversion une forte propension à l’auto-entrepreneuriat, statut simplifié par une réforme de Hervé Novelli en vigueur depuis janvier 2009.
La caravane des entrepreneurs s’adresse à un public large : chefs d’entreprise confirmés ou porteurs de projets ont la possibilité de solliciter des rendez-vous individuels avec des spécialistes et d’assister, en parallèle, à un cycle de conférences thématiques.

Au programme cette année :
9 heures : « Reprendre une entreprise saine ou en difficulté »
10h15 : « Auto-entrepreneurs, créateurs, entrepreneurs : développez vos entreprises grâce aux réseaux »
11h30 : « La franchise : fonctionnement, opportunités, contraintes »
14h00 : « Créer ou se développer dans l’éco-business »
15h30 : « Réussir à financer vos projets »

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite