La région Nord porte plainte contre la SNCF

Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a décidé d’attaquer la SNCF en justice. En cause, des tarifs sur le Paris – Lille bien plus chers que la moyenne.

Elle l’a annoncé hier, la Région poursuit la SNCF devant le Conseil d’Etat. En cause, des tarifs « inéquitables » sur le Paris – Lille.

Le coût au kilomètre de ce trajet d’une heure ? 0,21 euros, voire 0,29 euros en période de pointe, soit « le double du prix moyen constaté sur les autres lignes de province » d’après le conseil régional. Et des prix qui ont tout de même augmenté de 3,5% entre 2010 et 2011…

Forcément, la SNCF a des explications : « Ce trajet est effectivement plus élevé, mais cela est dû à la hausse des péages que nous fait subir RFF. Pour nous, cela représente 45% de plus cher que le prix moyen. » Affaire à suivre (source : Europe 1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse