Le repreneur de SeaFrance lance un deuxième ferry

Excellente nouvelle pour les ex-salariés de la compagnie SeaFrance, mise en liquidation judiciaire en janvier dernier. Louis Dreyfus Armateurs, leur repreneur, prévoit de lancer un deuxième ferry pour couvrir le trajet Calais-Douvres. Avec plusieurs dizaines d’emplois à la clé.

Louis Dreyfus Armateurs voulait « relancer une activité » sur la ligne Calais-Douvres sans reprendre les bateaux de SeaFrance, liquidée en janvier dernier après un projet de Scop rejeté par le tribunal de commerce.

150 salariés repris

Ce développement passera par la mise en service d’un deuxième ferry sur cette liaison transmanche (source : Europe 1), aprèsle lancement d’un premier bateau le 17 février dernier.

Une aubaine pour les ex-Seafrance toujours  sans emploi depuis la fermeture de leur entreprise (ils seraient 500 dans cette situation selon une source citée par Europe 1). 150 emplois seraient à la clé.
En janvier, Louis Dreyfus Armateurs (LDA) avait proposé de reprendre, sur deux de ses bateaux, 300 marins de la compagnie de SeaFrance .

Cette bonne nouvelle intervient au moment où l’on apprend la mise en examen de cinq anciens salariés de la compagnie de ferries SeaFrance pour « vol en bande organisée » et « abus de confiance » dans une affaire de fraudes sur les ventes à bord des navires. Les faits remonteraient à 2008 et 2009.

Post author

Laisser une réponse