Les Innovantes, un challenge pour les créateurs d’entreprise du Nord

L’Iseg Lille et la CGPME du Nord organisent la troisième édition du challenge Les Innovantes destiné à récompenser les porteurs de projets de la Région. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2010.

Créé il y a trois ans par l’Institut supérieur européen de gestion de Lille (Iseg) et la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) du département du Nord, le Challenge Les Innovantes, destiné à récompenser et à accompagner les meilleurs projets de créations d’entreprise, est réédité cette année.
La troisième édition, lancée le 6 septembre 2010 à l’occasion du Salon « Créer »  qui s’est tenu à Lille Grand Palais, s’adresse, comme lors des deux années précédentes, aux jeunes porteurs d’un projets de création d’entreprise dans la Région Nord Pas-de-Calais, ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs installés depuis moins d’un an.
Les dossiers sont à déposer ou à retourner au 10/12 rue du bas-jardin (59 000, ISEG de Lille) au plus tard jusqu’au samedi 30 octobre 2010, date de clôture des présélections.
Un jury de professionnels arrêtera alors son choix sur le projet qu’il estimera être le plus viable, le plus motivé et le plus innovant.
Le premier prix se traduira par l’octroi d’une dotation de 2 000 euros, ainsi que d’un accompagnement d’un an assuré par les professionnels de la CGPME.
La lauréat bénéficiera également d’une année de communication publicitaire gratuite sur le réseau Métropolys, le tout pour une valeur de 8430 euros comprenant la création d’un message publicitaire de 30 secondes offerte, et 4 campagnes de 40 spots de 30 secondes à compter du démarrage de l’acticité.
En plus de toutes ces récompenses, le vainqueur se verra remettre un Pack entrepreneur doté d’un ordinateur portable, d’une imprimante et d’une sacoche d’une valeur de 1000 euros.
Le deuxième prix prévoit 1 000 euros de dotation.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse