Les services à la personne, un secteur créateur d’emplois à Lille

Les services à la personne sont en plein essor à Lille et dans sa région. Le secteur a un impact important sur la création d’emplois, mais la professionnalisation est devenue une condition pour trouver des missions. Dans cette logique, le réseau Générale des Services, spécialiste des services à la personne, propose des prestataires qualifiés et avec des bonnes références.

Point sur le secteur des services à la personne à Lille

A Lille, le secteur des services à la personne est en plein essor. Malgré le contexte de la crise économique, les chiffres du Pôle Emploi Nord-Pas-de-Calais montrent une demande croissante de prestations à domicile. De plus, elle a augmenté de 10% par rapport à l’année précédente. Parmi les services à la personne les plus demandés : le jardinage, le ménage, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la garde d’enfants.

Par conséquent, le secteur des services à la personne est devenu une véritable opportunité pour les demandeurs d’emploi. Néanmoins, le porte-parole du Pôle Emploi remarque l’exigence des bénéficiaires des prestations à domicile vis-à-vis des intervenants. Aujourd’hui, pour être embauché en tant que prestataire à domicile, le niveau de qualification et les qualités humaines sont incontournables.

Par conséquent, la professionnalisation des services à la personne est devenue une priorité de la métropole lilloise. Pour cela, la métropole lilloise organise nombreux événements, formations et forums d’emploi à ce sujet. De plus, Pôle Emploi propose des aides à la formation, afin de favoriser la professionnalisation dans le secteur.

La Semaine de l’Innovation en Nord-Pas-de-Calais consacre une journée aux services à la personne

Cette année, Innov’embre, la Semaine de l’Innovation en Nord-Pas-de-Calais ouvre ses portes pour la 3ème édition, du 26 au 30 novembre. L’événement propose une journée Innov’en SAP, dédiée à l’innovation dans le secteur des services à la personne.

Innov’en SAP aura lieu le lundi 26 novembre de 9h00 à 17h00, à la Maison de l’éducation permanente à Lille. Dans la zone d’exposition, les intervenants seront disponibles pour échanger autour des opportunités d’innovation dans le secteur.

Un réseau soucieux de la professionnalisation des services à la personne en  Nord-Pas-de-Calais

Générale des Services est un réseau national spécialisé dans les services à domicile depuis 13 ans. A travers ses 27 agences implantées partout en France, le groupe met en relation les particuliers avec des prestataires à domicile.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, Générale des Services dispose d’une agence de services à la personne à Villeneuve d’Ascq. Comme dans toutes les autres agences du réseau, les prestataires suivent un processus de recrutement sévère, afin de garantir la qualité et la confiance des prestations à domicile. Ainsi, tous les prestataires du réseau sont recrutés en fonction de leurs compétences et de leur expérience.

Post author

Laisser une réponse