Lille : un complexe entièrement dédié au vélo

A Lille, se trouve une nouvelle attraction : le b’Twin Village. A la fois magasin, zone de test pour le public et unité de conception, ce complexe est totalement consacré au vélo.

velo

Le b’Twin Village a officiellement ouvert ses portes le 19 novembre dernier. Entièrement dédié au vélo, ce vaste ensemble accueille un magasin, des pistes pour que le public puisse essayer les produits, le siège social et l’usine d’assemblage. C’est donc bien plus qu’un commerce. On y ajoute le côté loisir. Dans ce vaste ensemble voulu par Oxylane, la partie commerciale est devenue le plus grand magasin de vélos de France.

Mais ce qui fait l’originalité de ce parc d’attraction « façon Disneyland » comme se plaisent à dire les dirigeants de la structure, c’est la possibilité pour les clients d’essayer les différents vélos que propose le magasin (BMX, VTT…). Pour cela, divers parcours ont été créés comme celui réservé aux enfants ou encore une piste pour faire du cross country. Mais tout n’est pas encore opérationnel (certaines pistes sont encore en chantier). A côté de cela, le public peut se restaurer mais aussi faire se remettre en forme avec une salle de sport où l’on trouve… des vélos d’appartements. Bref, c’est le royaume du vélo.

2. Une aubaine économique pour le territoire lillois

D’un point de vue économique, l’ouverture de ce complexe est aussi une bonne chose. C’est notamment le cas en termes d’emplois. En effet, ce sont quelques 450 emplois qui ont ou qui sont à pourvoir. Quand on voit la grandeur de ce complexe, ce n’est pas étonnant. Car, il ne faut pas oublier que le siège social du groupe et l’usine d’assemblage complètent ce b’Twin Village.  En somme, tout ce qui fait la marque b’Twin.

Enfin, sans parler de l’impact économique sur le territoire lillois, cette nouvelle implantation d’entreprise incitera peut-être les gens à prendre un peu plus le vélo pour se déplacer. Amener du développement durable dans les déplacements de la vie quotidienne.

Gageons que cette nouvelle attraction lilloise attirera à coup sûr du monde.

Post author

Laisser une réponse