PSA : manifestation pour le site de Sevelnorf

1 200 personnes ont manifesté, hier matin à Valenciennes, contre les délocalisations industrielles et le projet supposé de fermeture du site de Sevelnord.

« Sauvez Sevelnord ». Ils sont inquiets, les salariés de Sevelnord, filiale de PSA basée à Hordain. Et ce depuis l’apparition d’un document de la direction intercepté par la CGT. Un document qui, rappelons-le, évoquait la fermeture du site

Alors, ils ont manifesté, hier matin à Valenciennes, eux et leurs soutiens. 1 200 personnes en tout protestant contre cette éventualité de fermeture et contre les délocalisations industrielles.

Jean-Pierre Delannoy, responsable régional CGT : « L’enjeu, c’est de savoir si oui ou non on veut maintenir une activité industrielle dans le Nord-Pas-de-Calais et si on est prêt à sauver l’industrie de l’automobile » (source : Europe 1). D’autres journées d’action sont d’ores-et-déjà prévues avec la présidentielle en ligne de mire.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse