PSA-Sevelnord : appel à la grève de la CGT

Après les bruits, inquiétants, courant sur une éventuelle fermeture du site pour 2013, la CGT appelle à la grève pour le 7 juillet.

C’était prévisible depuis l’éclatement de l’affaire, c’est désormais concret. Le document que s’est procuré la CGT, initialement interne à la direction de PSA-Peugeot-Citroën, évoquant la fermeture du site de Sevelnord en 2013 et celui d’Aulnay-sous-Bois en 2014, fait des vagues. Pas illogique, car il inquiète les salariés. Il y a de quoi. Alors, la CGT appelle à la grève et à la manifestation, le 7 juillet, place d’Armes à Valenciennes.

Jean-Pierre Delannoy, de la CGT métallurgie régionale, explique : « Il est très difficile de faire admettre à des salariés qui font des heures supplémentaires, et qui sont donc en pleine bourre actuellement, qu’à partir de 2014-2015, leur site sera appelé à disparaître. On a d’une part les propos rassurants du gouvernement et d’autre part le discours de PSA qui dit que tout ça n’est pas d’actualité…mais tous ces discours n’ont qu’un seul but : celui de maintenir le plan de fermeture du site, programmée en 2010 » (source : L’Observateur du Valenciennois).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse