Ricard Vendeville : premier à lancer la production des nouvelles bouteilles

Alors que la marque de pastis Ricard a décidé de changer le design de sa bouteille, c’est à Vendeville près de Lille que la production de la nouvelle bouteille a été lancée en tout premier.

C’est officiel, la bouteille de pastis du groupe Pernod-Ricard change de look. En effet, l’entreprise a décidé de changer le design et le marketing de sa marque, et en particulier son apéritif anisé. Or ce relookage concerne en première ligne le site que détient le groupe à Vendeville dans le Nord. Car c’est de là que les toutes premières bouteilles nouvellement relookées sortiront.

Des trois usines que détient la marque en France, celle de Vendeville est la plus importante avec une production de 23 millions de bouteilles par an. La production du nouveau récipient a débuté en novembre dernier. La nouvelle version du pastis Ricard sera disponible dans les étalages à la mi-février. Pour produire cette nouvelle bouteille, le groupe Pernod-Ricard a déboursé 5 millions d’euros dont 1,5 million d’euros pour le site de Vendeville.

Enfin de compte, être le premier site à produire en avant-première le nouveau Ricard peut être une fierté pour les vendevillois.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse