Salon « Créer 2012 » de Lille

Grâce à son dynamisme économique, la région Nord-Pas-de-Calais et plus précisément Lille, vous convient au salon « Créer 2012 » qui se déroulera au sein de la capitale des Flandres du 10 au 12 septembre prochain. Dès à présent, il est possible de s’inscrire en commandant gratuitement son badge pour l’évènement.

Que vous soyez un créateur, un repreneur, un dirigeant ou un franchisé, ce salon vous sera d’une grande aide pour vous permettre  de prendre les bonnes décisions concernant votre affaire. Lors de l’édition 2011, près de 16 000 porteurs de projets s’étaient donné rendez-vous pour obtenir des réponses programmatiques à leurs problématiques. D’une même voix, les exposants comme les visiteurs avaient souligné la bonne ambiance de la cuvée 2011.

4 bonnes raisons de se rendre au salon « Créer 2012 » de Lille

•    En premier lieu, cet événement va vous permettre de rencontrer des experts de presque tous les secteurs d’activité. Ces derniers pourront vous guider à chacune des étapes de votre progression entrepreneuriale. Leur vécu et leur expertise seront un réel plus pour vous permettre d’y voir plus clair.
•    Deuxièmement, quelle que soit votre situation, une réponse adaptée vous attend au Salon Créer 2012. Entre les diverses bornes d’information, et, les 80 ateliers mis à votre disposition, vous pourrez inévitablement rencontrer les interlocuteurs les plus adaptés à vos questions.
•    Troisièmement, ce salon est une occasion de faire croitre votre réseau en glanant de nouveaux contacts au rythme des conférences et des entrevues. Il s’agit là d’une opportunité pour échanger avec des personnes se trouvant dans la même situation que vous et dont la soif d’entreprendre est particulièrement vive.
•    Enfin, grâce aux multiples conférences, entrez en relation avec des interlocuteurs accessibles et compétents. Les plénières organisées vous permettront de mieux capter l’écosystème du monde de l’entreprise.

Préparez votre visite et profitez des espaces « Conseils flash »

Une fois que vous êtes inscrit, vous recevrez les éléments (dont des codes d’accès) pour réaliser votre parcours. En effet, il vous sera possible de planifier l’ordre de vos rendez-vous, votre présence aux ateliers comme aux animations, et, de gérer votre agenda en ligne afin de rentabiliser votre temps de présence au salon. Un gain de temps et d’énergie évident.
Egalement, ne ratez pas les espaces intitulés « Conseils Flash ». Au sein de ces derniers, vous pourrez obtenir en un temps record tous les éléments dont vous avez besoin pour trouver vos interlocuteurs et vous orienter dans le Grand Palais.

La programmation et les partenaires

Sur les 3 jours de ce salon, vous pourrez profiter d’une programmation dense. Tout à tour, vous pourrez vous rendre à des ateliers et des conférences variées dont les thématiques vont des « 10 règles d’or pour convaincre son banquier » à « Devenez un entrepreneur social », en passant par « Femmes et entrepreneures » et « Le régime de l’auto-entrepreneur ». Autant de sujets qui apporteront de l’eau à votre moulin.
Enfin, concernant les partenaires, Europe 1 et iTélé couvriront l’évènement, la CCI, OSEO et la Caisse des Dépôts seront actifs, tout comme la Chambre des Métiers de l’artisanat et l’APCE.

Post author

Laisser une réponse