Appel à projet pour l’innovation en Nord-Pas de Calais

La région Nord-Pas de Calais se mobilise pour attirer les porteurs de projets innovants et lance un appel à projet national.

La plateforme « J’innove en Nord-Pas de Calais », qui réunit 70 structures spécialisées (incubateurs et pépinières, accompagnateurs de projets, pôles de compétitivités et institutions) a lancé, avec le soutien de l’Union Européenne, un appel à projet national du 15 mai au 30 juin 2009. Objectif : Inciter les porteurs de projets à venir innover dans la région.

Les projets présentés doivent appartenir à l’une des cinq grandes filières d’excellence de la région Nord-Pas de Calais : « les ingrédients, la nutrition et la santé », « le textile », « les TIC et les industries du commerce », « le transport et la logistique » ou enfin « le développement durable ».

Tous les porteurs de projets qui n’ont pas encore créer leur entreprise peuvent participer, peu importe leur nationalité ou leur situation professionnelle (étudiant, demandeur d’emploi, salarié, fonctionnaire…), et quel que soit le stade de développement de leur idée. Les projets doivent évidemment comporter un caractère novateur, technologique ou non, et il est plus que recommandé aux candidats d’envisager une création d’entreprise dans la région. Une condition logique quand on sait que les lauréats bénéficieront, en plus d’un accompagnement personnalisé, de toutes les ressources régionales nécessaires à la concrétisation de leur projet. D’autres critères permettront la sélection des différents dossiers reçus : l’existence ou le potentiel de partenariats avec les laboratoires de recherche de la région, la faisabilité technico-économique, financière et juridique du projet, et enfin sa pertinence au regard de l’environnement social, économique, technique et scientifique de la région Nord-Pas de Calais.

Les dossiers de candidature ou les demandes de renseignements sont à adresser à l’adresse suivante : monprojet@jinnove.com. Un numéro vert à également été mis en place : 0800 73 00 14.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse