Investissements de Peugeot dans le Nord

Au-delà du renouvellement de sa co-entreprise avec Fiat, jusqu’en 2017 seulement, l’entreprise PSA va réaliser de nouveaux investissements en Nord-Pas-de-Calais.

355 millions d’euros, telle sera la somme investie par PSA dans le Nord sur les trois prochaines années.

Et ce sur deux sites industriels : à Valenciennes, où 400 emplois seront créés et 220 millions d’euros investis pour la production de nouvelles boîtes de vitesse à deux embrayages, alors que le centre de recherche et de développement se verra renforcé, passant de 50 ingénieurs en 2011 à 110 en 2013 ; et à la Française de Mécanique de Douvrin, où PSA va investir 135 millions sur les trois prochaines années, pour un moteur à essence trois cylindres turbo.

A noter enfin que PSA et Fiat ont reconduit jusqu’en 2017 leur co-entreprise, Sevelnord, située à Hordain. Pas au-delà, pour des raisons de divergences de stratégie. Ce qui fait dire à la CGT de l’usine nordiste craindre « la mort de l’entreprise » (source : Cercle Finance et AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse