Le Nordiste Bernard Arnault, première fortune d’Europe

Le patron roubaisien de LVMH, avec 41 milliards de dollars, figure à la première place des fortunes européennes et à la quatrième mondiale.

Eh oui, il y a de plus en plus de milliardaires dans le monde… Ils sont désormais 1 210. Et le magasine Forbes les recense et les classe toujours, année après année. Cette année, un Français, de Roubaix plus précisément, est à l’honneur. Pas sûr que cela flatte particulièrement les autres Nordistes, mais bon… Tant mieux pour lui, lui c’est Bernard Arnault, nouvelle première fortune d’Europe et quatrième fortune mondiale.

Fort de ses 41 milliards de dollars, il est simplement devancé par le Mexicain Carlos Slim (74 milliards) et les Américains Bill Gates (56 milliards) et Warren Buffett (50 milliards). Septième du classement il y a deux ans, le patron de LVMH, numéro 1 mondial du luxe, a depuis augmenté sa richesse de 24,5 milliards, et de 16,5 milliards sur la dernière année. Il doit cet essor à la reprise du secteur du luxe depuis deux ans, notamment en Asie et dans les pays émergents.

Quitter la version mobile