Trois entreprises du Nord – Pas-de-Calais dans le Top 10 du baromètre de l’Institut Great Place to Work

Dans le dernier palmarès des entreprises où il fait bon travailler, publié par l’Institut Great Place to Work, le Nord-Pas de Calais apparaît comme la région française ayant le plus d’entreprises classées dans le top 10.

Le baromètre de l’Institut Great Place to Work, réalisé dans une quarantaine de pays,  livre des données recueillies à partir d’enquêtes menées auprès des salariés et sur la base d’un audit des pratiques managériales des entreprises.
Le classement français, divisé en deux catégories (plus ou moins de 500 salariés), distingue d’un côté Microsoft France (1ère place), Leroy Merlin (2ème place), McDonald France (3ème place), et, de l’autre, Pepsico France (1ère place), WL Gore (2ème place) et Accuracy (3ème place).Ces six entreprises ont été plébiscitées pour les satisfactions qu’elles apportaient à leurs salariés en termes d’ambiance, de confiance, d’image et de fierté.
Trois entreprises de la région Nord-Pas de Calais apparaissent dans le top 10 du classement. A ce titre, elle détient le meilleur palmarès français :
Leroy Merlin (2ème place), Décathlon (7e place, prix spécial formation) et Norsys (7ème place dans la catégorie des moins de 500 salariés).
L’enseigne de bricolage nordiste Leroy (groupe Adeo), qui est la première entreprise français classée par Great Place to Work, est passé de la douzième à la deuxième place en l’espace de trois ans.
Pour son audit du management, l’Institut avait soumis un questionnaire aux entreprises dont les réponses devaient être justifiées par la production de certains documents.

Quitter la version mobile