5 quartiers accueilleront le bus de la création d’entreprise

Parce que la création d’entreprise est aujourd’hui considérée comme un moyen de relancer l’économie et de donner à chacun la possibilité de s’investir, le bus de la Boutique de Gestion ESPACE (BGE) se déplacera pendants six journées sur cinq quartiers de Lille.

Faire évoluer l’économie de la région Lilloise en apportant du conseil et du soutient, c’est le défi que s’est lancé le bus de la BGE. Du 13 au 23 octobre 2009, il sillonnera plusieurs quartiers de la ville afin de soutenir la création d’entreprise auprès des habitants.

A travers trois espaces aménagés autour du thème « Il est possible de créer son propre emploi », le bus sera un espace qui orientera au mieux vers des structures adaptés aux projets de création des Lillois.

Le bus s’aventurera dans le quartier des Bois-Blancs, secteur mis à l’écart, puis dans les mêmes quartiers que les années précédents, à savoir : Fives, Lille-Sud, Moulins et Wazemmes.

Aujourd’hui, nombreux sont les habitants à ne pas savoir vers quelles institutions ou associations se tourner pour trouver des réponses à leur projet. Grâce à trois conseillers-formateurs, l’agence intervient de manière réfléchie puisqu’elle permet avant tout de rééquilibrer l’accès à l’information pour des quartiers dépourvu de structure et éloignés du centre de Lille. Ils organisent des entretiens sans rendez-vous et gratuitement.

Dans le contexte de crise actuel, cet événement est attendu. L’an dernier le BG Bus avait permis de conseiller 102 Lillois, dont 70% étaient des demandeurs d’emplois. Parmi eux, entre douze et quinze ont vu leur projet aboutir.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse