6 700 m² d’entreprises et de bureaux sur le site de la gare de Tourcoing

Afin de rééquilibrer l’activité tertiaire sur la métropole lilloise, le promoteur Nacarat et la SEM « Ville intégrée » lancent le chantier Alhéna sur le site de la gare de Tourcoing, un complexe de 6 700 m² d’entreprises et de bureaux.

Dans quinze jours, les premiers coups de pelles sonneront comme le véritable coup d’envoi de Alhéna, un complexe tertiaire de 6 700 m² à naître sur le site de la gare de Tourcoing, avenue Alfred-Lefrançois.
Cet ambitieux programme immobilier intégrera, d’ici à 2011, quatre bâtiments d’activités et des zones de bureaux (deux pépinières d’entreprises en rez-de-chaussées, des bureaux sur deux niveaux, un bâtiment de quatre étages spécifiquement dédié à l’activité tertiaire et 116 places de parking).
Alhéna représentera dans le quartier de la gare de Tourcoing ce qu’Altaïr, autre quartier d’affaires regroupant bureaux et hôtel, incarnera en plein centre-ville, soit un véritable plan de reconquête du marché tertiaire à Tourcoing susceptible de rééquilibrer l’offre sur l’ensemble de la métropole lilloise.
C’est Nacarat, société de promotion immobilière du groupe Rabot-Dutilleul, associé à la SEM « Ville renouvelée » de Lille Métropole qui est chargé de la mise en œuvre d’Alhéna dont l’édification s’inscrit également dans la volonté de requalification de la place Sémard.
Le site, qui bénéficiera d’une localisation de premier choix, près de la gare, non loin du centre ville et de la future desserte de la Liane, sera compris comme zone franche avec tous les mécanismes de défiscalisation que ce positionnement induit.
Alhena pourra s’adresser à divers secteurs professionnels :artisanat, professions libérales, activités de bureaux…

Post author

Laisser une réponse