A Lesquin (Nord), ils font leurs courses dans un magasin vide

Les derniers ont oublié de fermer les portes. Alors les clients se sont engouffrés dans le supermarché, comme s’y de rien était. Jusqu’au moment où…

Mardi, jour de Fête nationale, le Simply Market de Lesquin (Nord) devait exceptionnellement fermer ses portes à 13 heures, contre 20 heures en temps normal. Le problème, c’est qu’au moment de partir, les derniers employés en poste ont oublié d’actionner les serrures et d’éteindre les lumières. Malentendu, acte manqué, étourderie, omission volontaire et donc coupable ? En tout cas, la bourde, si c’en est une, aurait pu coûter très cher à son employeur car, dans l’après-midi, des clients, constatant que le supermarché était ouvert, sont rentrés à l’intérieur pour y faire leurs courses, sans remarquer qu’aucun personnel ne circulait dans les rayons.

La police alertée

A la sortie, les caisses étaient vides, silencieuses. Des clients, de bonne foi, se sont alors interrogés. Certains ont donné de la voix, espérant attirer l’attention d’un responsable. mais personne ne leur a répondu. Dans les bureaux, les toilettes, la réserve, pas âme qui vive, à part la leur et celle de leurs caddies, pour certains remplies à ras-bord. Une femme a donc décidé d’alerter la police, laquelle a pu joindre le directeur du Simply Market. Incrédule dans un premier temps, l’homme s’est rendu sur place pour constater les faits, vérifier si aucun dégât ou vol n’a été commis et enfin fermer les portes du supermarché. Il était 17 heures.

Dans un communiqué, il indique que « plusieurs défaillances semblent être à l’origine de cette situation inédite. A l’issue de la procédure de fermeture, la mise sous alarme s’est effectuée normalement, même si on peut notamment déplorer un défaut de conception du système de sécurité ne signalant pas une issue restée ouverte ». Le personnels…absents au moment des faits, ont été interrogés afin de déterminer l’éventuelle responsabilité des uns ou des autres.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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