Entreprises : Tourcoing est devenu attractif

En difficulté il n’y a pas si longtemps pour attirer des entreprises, en 2011 la ville de Tourcoing attire. Les offres immobilières manquent même à présent !

« Nous sommes devenus une adresse tertiaire reconnue et attractive. Le regard des investisseurs a changé. Avant il fallait aller les démarcher, aujourd’hui ils nous sollicitent. » Michel Van Tichelen est satisfait, Tourcoing a changé. Et 40 000 m² de locaux tertiaires sont sortis de terre avec, sur une période de deux ans. 3 300 sociétés garnissent Tourcoing en 2011, dont 665 récentes. Le tout pour 80% de tertiaire, secteur désert quelques années dans le rétro.

Toujours en chiffres, 353 personnes ont adopté le statut d’auto-entrepreneur. Alors, du coup, les offres immobilières manquent désormais ! D’où les projets présentés par l’adjoint aux affaires économiques susnommé : hôtel d’entreprises, programme d’atelier-logement, constructions de Building Internacional, renouvellement des sites industriels, aménagement, projets design, friches… Tourcoing ne manque pas d’idées (source : La Voix du Nord).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse