Entreprises : Tourcoing est devenu attractif

En difficulté il n’y a pas si longtemps pour attirer des entreprises, en 2011 la ville de Tourcoing attire. Les offres immobilières manquent même à présent !

« Nous sommes devenus une adresse tertiaire reconnue et attractive. Le regard des investisseurs a changé. Avant il fallait aller les démarcher, aujourd’hui ils nous sollicitent. » Michel Van Tichelen est satisfait, Tourcoing a changé. Et 40 000 m² de locaux tertiaires sont sortis de terre avec, sur une période de deux ans. 3 300 sociétés garnissent Tourcoing en 2011, dont 665 récentes. Le tout pour 80% de tertiaire, secteur désert quelques années dans le rétro.

Toujours en chiffres, 353 personnes ont adopté le statut d’auto-entrepreneur. Alors, du coup, les offres immobilières manquent désormais ! D’où les projets présentés par l’adjoint aux affaires économiques susnommé : hôtel d’entreprises, programme d’atelier-logement, constructions de Building Internacional, renouvellement des sites industriels, aménagement, projets design, friches… Tourcoing ne manque pas d’idées (source : La Voix du Nord).

Quitter la version mobile