La prochaine évolution de l’affichage numérique est arrivée sous la forme des bornes tactiles. En utilisant des appareils à écran tactile dans des boîtiers de vente au détail sécurisés, les pionniers du marketing créent des interfaces interactives alimentées par le web qui permettent aux utilisateurs d’interagir avec les marques. Cela crée un nouveau point de communication permettant aux entreprises d’attirer des clients et d’interagir avec eux, en leur fournissant des informations, un support client ou même un point de vente. Zoom sur les avantages de la borne tactile.
Les frais généraux réduits
Le coût le plus élevé pour de nombreuses entreprises est la formation et la rémunération des collaborateurs, et c’est pourquoi vous devez tirer parti de l’automatisation. En fonction de votre activité, vous avez peut-être déjà remarqué la mise en place d’une borne tactile dans les fast-foods, les supermarchés et les centres commerciaux. C’est pratique et très rentable.
Mis à part les coûts de mise en place initiale, l’électricité et l’entretien occasionnel, ces kiosques sont relativement rentables sur le long terme. Une borne à écran tactile peut fonctionner à toute heure, pendant les vacances et les week-ends. Vous n’aurez plus la pression de modifier les horaires, de gérer les problèmes de ressources humaines et de réduire les dépenses. Placer un kiosque dans un hall d’affaires peut simplifier considérablement le travail du personnel.
Gagner du temps et mieux orienter vos visiteurs
Une borne tactile peut servir une myriade d’objectifs. Par exemple, une borne interactive placée au centre du hall peut réaliser le travail d’un réceptionniste et orienter vos visiteurs.
Lorsque les capacités d’un commerce électronique peuvent être mises en œuvre dans les kiosques, le trafic client peut être mieux géré en utilisant des points de vente supplémentaires. Avec des kiosques pour détourner le trafic des points d’étranglement, le stress et la congestion de la vente au détail peuvent être considérablement réduits, ce qui vous permet de rediriger les ressources là où elles peuvent être utilisées au mieux.
L’augmentation des ventes
Si l’augmentation des ventes ne suscite pas votre intérêt en tant que propriétaire d’entreprise, qu’en sera-t-il ? De nombreux clients entrent souvent dans une entreprise sans avoir une idée précise de ce qu’ils recherchent et c’est là que les bornes interactives sont pratiques. Tant que le client utilise la borne tactile, vous pouvez promouvoir et suggérer divers produits et services pendant la navigation.
Il n’est pas rare que des clients achètent par inadvertance des produits supplémentaires simplement parce qu’ils en ont été informés. Comparez cela avec ce qui se passe dans un grand magasin. Les gens entrent avec l’intention d’acheter seulement 1 ou 2 articles, mais parce qu’ils continuent à voir des offres incroyables et des produits différents, il devient difficile d’acheter tout simplement les 2 articles qu’ils voulaient à l’origine. Ils repartent avec un panier entier rempli de produits.