La Redoute (Nord) ouvre un nouvel entrepôt à Wattrelos

Reprise début 2014, la Redoute annonce avoir ouvert un nouvel entrepôt dans la zone industrielle de La Martinoire (Wattrelos) afin de réduire ses délais de livraison.

Le groupe La Redoute vient de racheter au logisticien danois DSV un nouveau bâtiment dans la zone industrielle de La Martinoire (Wattrelos). Situé à deux pas de son site historique, cet équipement accueillera en 2016 le service de tri et de livraison du vépéciste qui a échappé de peu au dépôt de bilan en 2013 après des centaines de millions d’euros de perte.

Ce déménagement entre dans le cadre du plan social présenté en mars par les deux repreneurs de la marque, Eric Courteille et Nathalie Balla, et qui prévoit 1 178 suppressions de postes (sur 3 300). Avec ce nouvel outil, installé sur une surface de 42 000 m² (contre 130 000 dans le bâtiment actuel), La Redoute annonce vouloir « traiter 3 500 commandes par heure, et expédier les colis commandés avant 12 heures, le jour même », mais avec deux fois moins de salariés, soit 550.

Le groupe va investir 50 millions d’euros dans ce projet, une somme qui comprend le rachat du bâtiment et l’installation des équipements. L’objectif est clairement affiché : réduire de 2 jours à 2 heures le temps de préparation des colis. Pour Eric Courteille et Nathalie Balla, «ces services aux clients sont l’une des clefs majeurs de retour à l’équilibre de la Redoute».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse