Le LOSC lance sa campagne de communication pour la prochaine saison avec Euro RSGC 360

Le LOSC, le club de football de Ligue 1 de Lille, affiche ses ambitions pour la nouvelle saison à venir, le club vient de s’attacher les services de l’agence de communication Euro RSGC 360 pour préparer la reprise du championnat sur le front marketing.

Accroitre les abonnements grand public et d’entreprises

La troisième place de Lille lors de la dernière saison garantit au club de participer au tour préliminaire de Ligue des Champions, avec de réelles chances d’accéder aux phases finales. De quoi offrir des affiches prometteuses aux supporters, sans oublier les ambitions en championnat où la question d’un nouveau titre de champion est dans tous les esprits. Le LOSC entame sa campagne de commercialisation de ses abonnements, avec déjà près de 25 000 abonnements vendus, un chiffre qui pourrait encore s’accroitre avec le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire.

« Prêt à entrer dans l’histoire », tel est le slogan de la campagne qui promet aux supporters d’entrer dans les coulisses d’une saison de championnat qui promet d’être historique pour le LOSC. La montée en puissance de la communication marketing autour des abonnements s’explique par une volonté de capitaliser sur la notoriété du club dans la région, mais surtout sur l’arrivée du grand stade, un outil de rayonnement et de promotion rêvé pour le club.

Le Grand Stade de Lille Métropole, livré en début de saison

Les travaux touchent enfin à leur fin et les supporters lillois vont pouvoir apprécier un nouveau stade, moderne et confortable. Doté de 50 000 places en configuration football, il permet au LOSC d’accroitre considérablement son nombre d’abonnés avec une offre de qualité en direction des entreprises. Le grand stade abrite ainsi 5000 places « business », en complément de loges privatives. Une opportunité pour les professionnels désireux de récompenser leurs clients et collaborateurs dans un cadre très privilégié.

Le nouveau stade se veut aussi un lieu fédérateur et de rencontre entre professionnels, des installations (espaces de réception, salons, auditorium, salles de réunion…) destinées aux évènements d’entreprises sont aussi accessibles. On estime à 25 millions d’euros le chiffre d’affaires supplémentaire généré par ce nouvel équipement. Un atout supplémentaire entre les mains du LOSC qui franchit cette année la barre des 100 millions d’euros de budget.

Lille dans la cour des grands

Michel Seydou, le président du club a annoncé un budget supérieur à 100 millions d’euros pour la saison qui se présente. Une barre symbolique de franchie pour le LOSC, qui entre désormais dans la cour des grands clubs de l’hexagone et en bonne place à l’échelle du continent européen. Néanmoins, la notoriété de Lille reste à faire, notamment pour attirer les joueurs les plus célèbres qui préfèrent largement des clubs capés aux succès déjà retentissants dans l’histoire du football.

Une année qui s’annonce néanmoins sous les meilleurs auspices pour Lille, enfin doté d’un stade et d’un budget à la mesure du statut de club incontournable au niveau de l’Europe par ses dirigeants. À l’équipe de concrétiser les espoirs sur le terrain sportif.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse