Le terminal méthanier de Dunkerque enfin annoncé ?

En compensation de la fermeture de la raffinerie Total de Dunkerque, un terminal méthanier devrait au final être bientôt construit.

C’était prévu, puis douteux… Le suspense était même total en février 2011, mais il l’est un peu moins en avril. Selon La Voix du Nord, le patron d’EDF Henri Proglio – voire le président Nicolas Sarkozy – devrait, finalement, bel et bien officialiser dans les jours à venir la construction avec Total d’un terminal méthanier à Dunkerque. Une construction pour « compenser » la fermeture de la raffinerie des Flandres.

Prévu pour 2014-2015, ce projet coûterait 1,3 milliard d’euros, dont 50 à 60 millions financés par le port de Dunkerque pour des travaux d’aménagement portuaires. Toujours d’après le quotidien, 70 emplois devraient être directement créés, pour atteindre un nombre de 1 500 au pic des travaux d’ici, a priori, trois ans.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse