Les cadres sortent la tête de l’eau à Lille

Malgré une conjoncture économique défavorable, l’embauche des cadres s’est révéré à la hausse à Lille en 2010.

Ce n’est pas le cas de toutes les professions et catégories socioprofessionnelles (PCS), loin de là, mais en 2010, d’après une enquête de l’Apec, les cadres lillois ont connu une augmentation d’embauche de 15% par rapport à l’année précédente, qui n’avait pas été brillante. Au niveau création d’emplois de cadres, on atteint même les 160% ! La conjoncture économique a beau être ce qu’elle est actuellement, la reprise de l’investissement a fait que.

De plus, « cette croissance devrait se poursuivre à la même hauteur cette année et en 2012 », a affirmé Michèle Sallembien, responsable entreprise de l’Apec Nord-Pas-de-Calais (source : Metro). Sur le podium des secteurs les plus avancés, dans l’ordre, les services, le commerce et l’industrie raflent la mise. A noter enfin que, malgré une légère hausse chez les jeunes, les cadres expérimentés restent les plus recherchés par les recruteurs, et les CDD (Contrats à Durée Déterminée) restent le type de contrats le plus utilisé.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse