Vous savez que vous devez choisir un objet publicitaire pour votre prochaine réunion d’affaires ou lancement de produit, mais quel type de produit devez-vous choisir ? Et quel produit spécifique devez-vous sélectionner ? Si vous lisez et si vous vous souvenez de ces quelques conseils importants pour choisir le bon objet publicitaire, votre travail sera facilité.
Pensez à votre client cible
Qu’est-ce qui fait vibrer votre client idéal ? Comment passe-t-il son temps ? Répondre à ces questions clés vous aidera à choisir des goodies qui conviennent au style de vie de votre client cible. Supposons que vous commercialisez des aliments biologiques pour chiens. Pensez-vous que leurs maîtres apprécieront un jouet promotionnel en plastique, ou encore un jouet en jute, en coton ou en cuir ?
Faites-vous la promotion d’un nouveau produit sportif auprès des athlètes semi-professionnels ? Donner une bouteille d’eau bon marché ne marchera probablement pas, mais une bouteille ergonomique avec un filtre intégré devrait attirer le grand public. Connaître votre audience est essentiel si vous souhaitez choisir les bons articles promotionnels.
Tenez compte de l’événement auquel vous participez
Adapter vos goodies à l’événement auquel vous participez est une décision intelligente qui peut considérablement augmenter l’intérêt. Supposons que vous participez à un événement en plein air le jour le plus chaud de l’année. Donner des packs de glace, des bouteilles d’eau ou des ventilateurs miniatures de marque fera de vous le stand le plus populaire. Si vous assistez à un événement hivernal, vous ferez probablement mieux avec les thermos, les grattoirs à glace et le baume à lèvres.
Le contenu de l’événement est également important. Pour un événement professionnel, la plupart des participants apprécieront les articles pratiques, comme les cahiers, les clés USB et les porte-cartes. Pour les événements ludiques autour du sport ou de la musique, les articles tels que les doigts en mousse et les bracelets sont probablement plus populaires. Connaître votre événement est tout aussi important que connaître votre client, alors assurez-vous de faire vos recherches.
Optez pour la qualité plutôt que la quantité
Saviez-vous que 6 personnes sur 10 conservent des produits promotionnels jusqu’à deux ans ? Cela signifie que le fait d’avoir moins d’articles de meilleure qualité pourrait être rentable à long terme, car il sont moins susceptibles de se retrouver à la poubelle quelques jours plus tard. Essayez de choisir des produits qui dureront de nombreuses années et pourraient devenir un nouvel élément de base dans la routine quotidienne de votre cible.
Cela pourrait être la bouteille d’eau à la mode qu’ils emportent au travail tous les jours, le titulaire de la carte qu’ils utilisent pour leur billet de train quotidien ou la tasse préférée dont ils boivent toujours leur café du soir. Même les goodies datées prennent un nouveau caractère lorsque vous vous concentrez sur la qualité. Et si le meilleur stylo que vous n’ayez jamais possédé vous était offert gratuitement par une marque ? Il peut être difficile de définir un budget pour les articles promotionnels. N’oubliez pas que vous obtenez jusqu’à deux ans de publicité pour chaque article lorsque vous optez pour la qualité.