L’Ikea de Lomme touché par de mystérieux explosifs

L’IKEA de Lomme, mais aussi celui de Gand (Belgique) et d’Eindhoven (Pays-Bas), ont été tous trois victimes de curieux mais légers incidents à l’explosif.

Un même mode opératoire dans les trois magasins : un ou des réveils caché(s) sous une palette, et une mise à feu à distance.

Les IKEA de Gand (Belgique), Eindhoven (Pays-Bas) et Lomme, près de Lille, ont curieusement été touchés par de petites explosions, le 30 mai 2011. Les dégâts matériels sont très limités, quant aux dégâts humains, seuls deux salariés de Gand ont été légèrement blessés au niveau des oreilles par les détonations (source : RTL.be).

A Lille, incident « de même nature » mais « ni blessés ni dégâts matériels » aux dires de la direction (source : Le Parisien). Avant l’ouverture matinale de tous les IKEA de France, une fouille de principe avait été organisée ce 31 mai 2011, au lendemain de ces incidents.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse