Lille-Marseille, Lille-Pise : le nord voyage dans le sud

A partir du 6 juin prochain, RyanAir lancera une nouvelle ligne Lille-Pise. L’Italie en 2h pour moins de 130€, c’est du jamais vu. A ce titre, la compagnie aérienne a certainement la meilleure compétitivité du marché, à tel point qu’elle double même ces lignes journalières.

RyanAir s’installe petit à petit à l’aéroport de Lesquin, les premiers vols Lille-Pise en Italie auront lieu cet été, quelques mois après l’ouverture d’une nouvelle ligne Lille –Marseille. Le 28 octobre 2008 le premier vol RyanAir entre la métropole lilloise et les Bouches du Rhône avait décollé de Lesquin. La compagnie a même annoncé que la fréquence des vols serait doublée vers cette ligne à partir du 30 mars. 2 allers-retours quotidiens seront donc programmés vers la cité phocéenne, le premier en début de matinée et le second en soirée. 2 c’est également le nombre heures qu’il faudra patienter à partir du décollage en région Pas-de-Calais pour atterrir en Toscane. Les vols décolleront de Lille les mardi, jeudi et samedi à 9 h 25 pour atterrir à Pise à 11 h 25. Le retour sera plus matinal avec un départ d’Italie à 7 heures du matin pour une arrivée à Lille à 9 heures. Ce ne sont pas moins de 40 000 passagers qui sont attendus par RyanAir sur cette nouvelle ligne en 2009.

En pleine période de crise, RyanAir est une des rares entreprises en phase de croissance. Réputée pour ses tarifs avantageux, la compagnie aérienne irlandaise souhaite prochainement  faire payer différents services à bord de ses avions pour rendre le voyage aérien encore moins couteux. Il vous suffira de quelques clics sur le site web RyanAir pour préparer un week-end estival en Toscane. Du samedi 27 juin au mardi 30 juin, il vous en coutera seulement  126,33€ par personne (enregistrement d’un bagage compris).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse