Quel service de transport pour les personnes âgées en difficulté ?

Les personnes en difficulté pourront bientôt bénéficier d’un service de transport pour particulier à Valenciennes. Le « taxi social et solidaire » est un projet créé par l’entrepreneure Marina Maufroid. Son objectif est de permettre aux personnes les plus fragiles de se déplacer en toute sécurité. Ceux inscrits à Pôle Emploi, ainsi que ceux touchant les minima sociaux pourraient eux aussi en bénéficier.

tram lille

Le « taxi social et solidaire » devrait arriver cette année à Valenciennes. Les personnes en situation précaire ainsi que les séniors auront la possibilité de prendre le taxi à tarif préférentiel. Marina Maufroid a participé au concours Les Talents du Valenciennois avec ce projet. Organisé par la BGE Hauts-de-France, le concours soutient les initiatives les plus ingénieuses. Le jury a décidé de primer le projet de l’entrepreneuse.

Le prix de la course n’est pas encore fixé, mais il serait entre 2 et 5 euros en fonction du trajet de la course. Les personnes voulant se déplacer avec le « taxi social » doivent déposer un dossier de candidature au futur local de l’association. Tous les dossiers seront étudiés par les membres d’une commission qui vérifieront que les candidats correspondent au profil. Pour le moment, le projet fonctionnera avec trois véhicules uniquement.

Une fois sélectionnés, les bénéficiaires pourront acheter des tickets de transport au local de l’association. Les tickets seront ensuite remis au chauffeur pour qu’il n’y ait aucun échange de liquidités dans le taxi. Afin de mener à bien son projet en 2016, l’entrepreneure espère recevoir le soutien de la mairie de la ville.

Les séniors de la ville de Valenciennes peuvent bénéficier d’un service personnalisé d’accompagnement en sortie extérieure. Les intervenants de l’Agence Générale des Services de Valenciennes vous proposent des prestations de bonne qualité pour que les sorties en ville ne soient plus une difficulté pour la personne âgée. Les véhicules adaptés (TPMR) utilisés par les intervenants de l’agence vous garantissent des conditions optimales de transport. Les accompagnateurs sont toujours à votre écoute et prêts à vous aider.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse