Surcouf à Lille: un nouveau magasin high tech et 50 emplois en plus l’été prochain

A Lille, un magasin de la chaîne Surcouf, spécialiste de l’informatique, investira les locaux de l’ancien supermarché Monoprix, rue du Molinel, l’été prochain. Cinquante emplois sont à la clé.

Le permis de construire vient d’être signé. L’enseigne Surcouf, spécialiste du matériel informatique high tech, s’installera bien à la place de l’ancien supermarché Monoprix, rue du Molinel.
Il s’agira d’une grande surface au rez-chaussée de laquelle, 2 800 m² seront consacrés au négoce de matériel high tech.

Une implantation qui devrait générer cinquante emplois nouveaux, d’autant que le siège social de la chaîne Surcouf (situé rue Daumesnil, à Paris) pourrait être, par la même occasion, transféré à Lille.
Reste à savoir si ce déménagement, qui n’est pas encore officiel, se traduira par des délocalisations d’emploi ou de véritables créations de postes…
Quoi qu’il en soit, le siège social de Surcouf, devrait employer environ 80 personnes.

La chaîne des magasins Surcouf, ancienne filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute, compte actuellement sept implantations en France : deux à Paris, et une à Thiais (Val de Marne), Strasbourg, Bordeaux, Lieusaint (Seine-et-Marne) et Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Elle a récemment été rachetée par les magasins informatiques Youg’s, détenus par Hugues Mulliez, membre de la famille Mulliez, qui possède (ou a des parts) dans Grosbill, Auchan Décathlon, Leroy Merlin, Cultura, les Trois Suisses, Boulanger, Kiabi, Flunch ou Norauto…
En octobre dernier, Youg’s s’était porté acquéreur du bâtiment de 4000 m² situé rue du Molinel, à Lille.

L’arrivée de Surcouf n’est donc, finalement, qu’une demi-surprise.

Post author

Laisser une réponse