Transpole : les TER sans surcoût pour les abonnés

A partir du 1er août 2011, les abonnés de Transpole pourront monter dans un TER lillois sans frais supplémentaires.

C’est pour bientôt, le 1er août exactement. A cette date, les 50 000 abonnés Transpole « Rythmo » pourront grimper dans un TER de l’agglo lilloise sans titre supplémentaire, et donc sans frais supplémentaire.

Eux qui payent déjà 48 euros par mois n’auront plus à se coltiner les Tickets + à 1,70 euro mensuel. Pas une folle économie, mais une économie quand même. A charge ensuite pour LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) de compenser le trou de 258 000 euros annuels pour le TER.

Reste à signaler, enfin, que toutes les gares sont concernées, et que c’est surtout le Sud de l’agglomération qui devrait en profiter (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse