Un « tremplin Chine » pour faire rebondir les PME lilloises

A travers son Pavillon Lille Europe, l’agglomération lilloise compte mettre en vitrine un condensé du tissu économique du Nord-Pas-de-Calais lors de l’exposition universelle de Shangaï, du 1er mai au 15 juillet. Un tremplin idéal vers le marché chinois pour les PME régionales ?

Hébergé dans un ancien temple taoïste, au cœur de la célèbre rue piétonne Nanjing Road, le Pavillon Lille Europe concentrera dans un petit espace un large éventail du tissu économique du Nord-Pas de Calais lors de l’exposition universelle de Shangaï, programmée du 1er mai au 15 juillet prochains.
Le Conseil Régional, Lille Métropole Communauté urbaine, Lille 3000 et la CCI International ont voulu saisir l’opportunité offerte par cet évènement pour ouvrir, aux PME nordistes, une porte d’entrée sur le marché chinois via une première vitrine estivale à Shangaï.
Ce « Tremplin Chine » propose un programme d’accompagnement de trois jours pour les PME et les pôles régionaux dans un des plus importants bassins économiques mondiaux.
A travers la pavillon Lille Europe, véritable salon d’entreprise, la formule prévoit « des rendez-vous ciblés et sur-mesure afin d’identifier des partenaires et investisseurs potentiels ».
« Outre la thématique culturelle et artistique qu’offrait Lille3000, le conseil général et la communauté urbaine voulaient que les entreprises bénéficient de cette dynamique, a déclaré dans la Voix du Nord Virginie Briche-Blida, responsable des marchés Chine et Asie à la CCI, c’est une véritable opération globale de présence nordiste en Chine ».
L’organisation logistique de la Mission est prise en charge par les partenaires de « Tremplin Chine » : mise à disposition d’un interprète franco-chinois, édition de cartes de visite bilingues, abonnement à une newsletter sur l’exposition universelle…

Post author

Laisser une réponse